Mise en garde: chaussettes multicolores pour bébés (Migros)
Sommaire
Bon à Savoir
17.02.2016
Dernière mise à jour:
09.07.2022
L’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) met en garde la population contre des chaussettes multicolores rayées pour bébés munies d'une petite tête en peluche cousue à celles-ci et vendues chez Migros. L'élément en peluche peut se détacher facilement de la chaussette, il présente un risque pour les bébés et les enfants en bas âge qui peuvent avaler de travers le petit hochet intégré et s'étouffer. L'OSAV recommande de ne pas utilise...
L’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) met en garde la population contre des chaussettes multicolores rayées pour bébés munies d'une petite tête en peluche cousue à celles-ci et vendues chez Migros. L'élément en peluche peut se détacher facilement de la chaussette, il présente un risque pour les bébés et les enfants en bas âge qui peuvent avaler de travers le petit hochet intégré et s'étouffer. L'OSAV recommande de ne pas utiliser ces chaussettes. Le produit a été immédiatement retiré du marché.
L'autorité d'exécution du canton de Zurich a informé l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV du risque d'étouffement suivant: la tête en peluche cousue aux chaussettes rayées pour bébés peut être arrachée facilement et le petit hochet intégré peut être détaché, lui aussi, sans difficulté. Ce hochet de petite taille peut être avalé de travers et provoquer l'étouffement du bébé. La Migros a ordonné le retrait immédiat de chaussettes en question des rayons et le rappel de tous les produits concernés.
Il s'agit du produit suivant :
chaussettes pour bébés rayées, multicolores, de couleurs turquoise, rose et vert, munies de sujets en peluche représentant un lièvre, une grenouille et une étoile, de différentes tailles.
n° d'article : 8922,163
prix de vente : CHF 6.90
Pour exclure les risques éventuels et garantir la sécurité des bébés et des petits enfants, l'OSAV recommande de ne pas utiliser les chaussettes en question.
Source: news.admin.ch