PLAINTES.CH – une plateforme de plaintes gratuite!
PLAINTES.CH est une plateforme en ligne gratuite permettant aux consommateurs d'adresser leur demande directement aux entreprises et d’évaluer la qualité de son traitement.
Sommaire
Bon à Savoir
31.08.2015
Dernière mise à jour:
06.07.2022
Zeynep Ersan-Berdoz
Notre rédaction et nos juristes le constatent au quotidien: il est de plus en plus fastidieux de se faire entendre, seul, en tant que consommateur, lors d’un problème avec un prestataire, quel qu’il soit. Nous mettons donc aujourd’hui à disposition de tous un outil simple et gratuit: PLAINTES.CH, cette nouvelle plateforme en ligne vous guide dans la rédaction et le suivi de votre plainte. De plus, elle ...
Notre rédaction et nos juristes le constatent au quotidien: il est de plus en plus fastidieux de se faire entendre, seul, en tant que consommateur, lors d’un problème avec un prestataire, quel qu’il soit. Nous mettons donc aujourd’hui à disposition de tous un outil simple et gratuit: PLAINTES.CH, cette nouvelle plateforme en ligne vous guide dans la rédaction et le suivi de votre plainte. De plus, elle offre au public un outil de comparaison de la qualité des services clients.
Service gratuit et simple
Gratuite et ouverte à tous, la plateforme PLAINTES.CH est aussi simple que rapide d’utilisation: le consommateur dépose, de manière anonyme ou non, sa plainte sur la plateforme en suivant les instructions pas à pas. L'entreprise concernée répond à son tour, dans un délai déterminé sur la plateforme.
Plus de transparence
Lorsque la plainte est bouclée, quelle qu’en soit l’issue, la qualité du traitement de la plainte est évaluée directement par le consommateur. Son appréciation, cumulée à celles des autres utilisateurs, débouchera sur un «baromètre des plaintes» permettant au public de faire un choix éclairé des prestataires qui non seulement jouent le jeu de la transparence, mais soignent aussi leur relation clients.
Développé par des experts
PLAINTES.CH et sa version alémaniqueREKLAMATION.CH, lancée simultanément, est un service pensé et développé par Bon à Savoir et K-Tipp. Ces deux magazines sont aujourd'hui incontournables dans l'information et la défense des consommateurs en Suisse. Avec cette nouvelle plateforme, ils entendent répondre à un besoin accru de transparence et de qualité exprimé par les consommateurs.
Zeynep Ersan Berdoz