Pour contrer la tendance, semble-t-il irréversible, de refuser la publicité dans les boîtes aux lettres, La Poste ne lésine pas sur les moyens! Il y a quelques temps déjà, elle avait complété son set de déménagement avec un autocollant «Publicité OK», à placer par dessus celui qui dirait le contraire.
Récemment, notre partenaire alémanique Ktipp révélait aussi qu’elle avait demandé à tous les facteurs de sonner aux portes des clients pour les convaincre de faire de même (lire l’article «Pöstler sollen Kunden überreden»).
Et aujourd’hui, elle envoie un tout-ménage quelque peu pervers, proposant des échantillons gratuits (pâte dentifrice, chocolat, herbes aromatiques, etc). Mais, comme ces envois mensuel sont publicitaires, il faut obligatoirement, pour en bénéficier, coller le fameux autocollant (joint à la circulaire) sur sa boîte aux lettres!
«De qui se moque-t-on?», se plaignent de nombreux lecteurs, qui ont réagi au quart de tour en nous faisant parvenir le courrier. La réponse est limpide: La Poste se moque de vous, de nous, de tous ceux qui refusent la publicité et surtout de tous ceux qui tomberont dans ce piège grossier.
Quelques échantillons (l’opération est limitée à la fin de l’année) contre des kilos de pub dans notre boîte aux lettres? Non merci!
Christian Chevrolet