En dégustant une tablette de Chocolat au lait extra- fin de la marque Frey vendue à Migros, un lecteur allergique aux fruits à coque ne s’attendait pas y trouver des noisettes. Une fois ses…
Un bon cadeau qui n’est plus bon à rien, c’est frustrant. Alexandre Guignard, d’Ayent (VS) l’a appris à ses dépens en se voyant refuser un coupon de 50 fr. au Garden center Andréfleurs, à Assens (VD).…
Vera Belarbi-Kloser n’a jamais reçu la marchandise qu’elle avait commandée chez Veillon. La maison de vente par correspondance a fait des recherches auprès de La Poste qui démontraient que le colis…
En début d’année, Magali Kobza, de La Chaux-de-Fonds, a fait intervenir un réparateur Miele pour un problème sur son lave-vaisselle. Comme l’appareil avait été acheté en octobre 2012, plus aucune…
C’est sur le site d’Interdiscount qu’Olivier P. Beroud a opté pour un système d’enceintes 5.1 de la marque Sonos d’une valeur de 1929 fr. Il a ajouté à sa commande un pont sans fil (119 fr.) ainsi…
La société Info Jeune prétend offrir de simples conseils aux jeunes qui démarrent dans la vie. Dans les faits, elle tente surtout de leur faire contracter diverses assurances.
Lire
En complément à notre article «Le facteur ne peut plus sonner deux fois…» (BàS 5/2016), voici la lettre que Doris Leuthard a adressée à notre lecteur Julien Jaquet qui a lutté pour que La Poste lui…
En complément à notre article «Le Conseil fédéral désavoué» (BàS 5/2016), voici l’article du Tages-Anzeiger dans lequel le professeur de droit constitutionnel Rainer Schweizer confirme que le texte de…
«J’ai prévenu mon employeur que j’allais partir à l’école de recrue cet été. Deux semaines avant le début de mon service, il me convoque et me licencie, car il estime ne pouvoir se passer de moi…
«Un ami m’a prêté un appareil photo. J’ai permis à ma sœur de l’essayer mais elle l’a fait tomber par mégarde. Le propriétaire a d’abord réclamé les frais de réparation à la fautive, mais elle n’a…