«Tous les mercredis dès 9 h, notre Hit de la semaine dans les limites du stock disponible.» C’est ainsi que, depuis quelques mois, postshop.ch presse le client à faire vite s’il entend profiter de ce qui paraît être une aubaine. Or, après avoir observé les promotions proposées récemment, force est de constater qu’elles ne sont pas aussi avantageuses que ça lorsqu’on les compare à la concurrence. Et, détail pour le moins cocasse, on trouve parfois le même produit moins cher sur… postshop.ch, quelque jours après la promotion!
C'était le cas de la machine à café Nescafé Dolce Gusto Mini Me Starter Kit, qui était proposée à moitié prix comme action de la semaine, pour 89.50 fr. au lieu de 179 fr. Puis vendue 69 fr. sur le même site quelques jours après l’action et aujourd’hui encore…
Autre exemple: l’appareil d’épilation Gillette Venus Naked Skin – IPL cédé pour 259 fr. au lieu de 329 fr. Il est certes revenu à son prix normal depuis, mais on pouvait se le procurer pour 212.70 fr. sur Nettoshop.ch le jour de l’action, et à 200.95 fr. aujourd’hui encore!
Itou avec la chauffe-matelas compact UB 30 de Beurer, vanté comme un hit de la semaine pour 49 fr. au lieu de 79 fr., alors que Nettoshop.ch le vend en permanence à 48.95 fr.
Nous avons donc demandé à La Poste pourquoi ses promotions étaient souvent plus chères que celles proposées continuellement par la concurrence. «Nous faisons bénéficier nos clients de prix avantageux», nous a–t-elle simplement répondu, sans nous donner d’autres explications. Nous voilà bien avancés…
fae/cc