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Bon à Savoir 06-2015
03.06.2015
Les opérateurs suisses aiment proposer de nouveaux produits à leurs clients par téléphone. C’est ainsi que Swisscom a appelé une lectrice d’Assens (VD), pour lui recommander un abonnement Vivo light englobant l’internet, la télévision et le téléphone, pour 65 fr./mois au lieu de 69 fr., la cliente ayant déjà un forfait mobile. Notre lectrice demande alors à son interlocutrice si cela implique du nouveau matériel et obtient comme réponse: «Non, il y a juste un routeur, mai...
Les opérateurs suisses aiment proposer de nouveaux produits à leurs clients par téléphone. C’est ainsi que Swisscom a appelé une lectrice d’Assens (VD), pour lui recommander un abonnement Vivo light englobant l’internet, la télévision et le téléphone, pour 65 fr./mois au lieu de 69 fr., la cliente ayant déjà un forfait mobile. Notre lectrice demande alors à son interlocutrice si cela implique du nouveau matériel et obtient comme réponse: «Non, il y a juste un routeur, mais il est compris dans l’abonnement.» Lors d’un second échange, on l’informe que les frais d’installation et d’activation lui seront offerts.
Lorsque le technicien passe à son domicile, il amène non pas un mais plusieurs boîtiers, dont l’un coûtant 200 fr. La Vaudoise refuse en arguant qu’elle n’a pas été prévenue. L’employé appelle alors Swisscom qui confirme qu’elle n’a rien à payer. Mais, en s’approchant de la télévision, il constate que le modèle n’est pas compatible avec la haute définition (HD). Par conséquent, notre lectrice doit se procurer un nouvel écran pour pouvoir profiter de l’offre! Le technicien rappelle l’opérateur et ce dernier convient d’envoyer un bon de 100 fr.
Elle reçoit finalement deux bons pour un total 300 fr., mais valables uniquement dans les shops Swisscom ou pour des factures, et donc d’aucune utilité pour résoudre le problème rencontré.
L’opérateur reconnaît l’erreur: «Quelque chose est manifestement allé de travers, admet le porte-parole, Christian Neuhaus. Nos collaborateurs doivent se référer à un questionnaire précis afin d’éviter ce genre de mésaventures. Cela ne devrait pas arriver.» Il convient donc d’être attentif avant d’accepter de telles offres par téléphone.
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