A la saison où les assureurs font les yeux doux au bon peuple, éviter d’asphyxier ses finances n’est pas si simple. A travers quelques fondamentaux des mécanismes de l’assurance maladie, cap sur la…
Lire
«Bon à Savoir» a 20 ans! En octobre 1997 naissait votre magazine d’information et de défense des consommateurs. Les plus fidèles d’entre vous – et vous êtes très nombreux – tiennent entre leurs mains…
Malgré les hausses de primes annoncées, l’excédent cumulé des réserves des caisses maladie en 2017 reste astronomique. Une correction est attendue pour 2018.
Lire
C’est l’un des produits le plus contrefait dans le monde. Nos analyses montrent toutefois que les vingt pots achetés dans les supermarchés ne sont pas concernés.
Lire
On connaissait le rabais de quantité. Au Restoroute de la Gruyère, Régis Huhlmann a découvert le phénomène inverse. En 2016, il remarque que le prix aux 100 g des paquets de pièces en chocolat de la…
Deux ans et demi après son achat, un poste de radio DAB de la marque Logitech a fait des siennes. Patricia et Michel Micsiz ont vu que le problème provenait du chargeur/transformateur. Ils ont alors…
Le nettoyeur à haute pression Kärcher, de Françoise Copponex, est tombé en panne quelques semaines après la fin de la garantie. La Vaudoise l’a rapporté chez Landi, à Perroy (VD), pour le faire…
Un téléphone portable de la marque CAT a surestimé sa robustesse en sautant de la poche d’une veste de Pascal Isoz. Mal lui en a pris, puisque cette chute, d’une hauteur approximative de 1,10 mètre,…
C’est sans ticket de caisse et sans emballage que Fabienne Viredaz Knis a rapporté une guirlande LED défectueuse chez Nature & Découvertes à Lausanne. L’enseigne n’a pas tergiversé et lui a…