Edito – Bienvenue en 2016! Une année prometteuse pour les consommateurs...
En 2012 entrait en vigueur la loi contre la concurrence déloyale (LCD), un formidable outil permettant de lutter contre les pratiques commerciales douteuses. Certes, son application concrète requiert…
A la douane, il y a de quoi s’arracher les cheveux
La Suisse augmente les droits de douane sur les importations de viande dépassant dix kilos. Le système de franchises et de taxation à la frontière demeure complexe pour le consommateur.
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Edito – Dénoncer la tromperie est un acte responsable
«Dans les temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire», écrivait George Orwell dans 1984. A l’en croire, Bon à Savoir serait révolutionnaire… puisqu’il…
Les administrations publiques suisses collectent et conservent énormément de données statistiques, géographiques, environnementales, entre autres. Le projet de cyberadministration Open Government Data…
L’assureur CPT/KPT est en guerre avec le groupe des cliniques Genolier. Il n’a pas reconduit la convention tarifaire qui le liait à ce dernier. Cette situation plonge ses assurés qui possèdent une…
SuissePhone continue d’ignorer les doléances d’anciens clients de Swisscom induits en erreur. Le piège se referme alors sur eux. Il existe toutefois une faille.
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Une société danoise envoie des chaussettes gratuites, mais gonfle les frais de livraison. Comme nos lecteurs n’avaient rien commandé, ils ne sont pas tenus de les payer ni de les renvoyer.
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Une lectrice a été confrontée à des infiltrations d’eau dans son appartement pendant une année avant d’être relogée. Quelles sont les règles en vigueur dans pareil cas?
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Un de nos lecteurs, motard, s’est vu refuser le remboursement total du cylindre de frein, pourtant sous garantie, de sa moto. Le garage n’a pas souhaité se justifier.
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